1. Informations générales sur l’eucalyptus
L’eucalyptus est l’une des espèces de plantes les plus hautes du monde, avec plus de 700 espèces différentes. Les arbres sont originaires d’Australie et leurs habitats se trouvent principalement dans les régions tropicales et subtropicales de la région. Cependant, nous pouvons aujourd’hui rencontrer des eucalyptus partout dans le monde, dans les Amériques, en Europe, en Afrique, dans la région méditerranéenne, au Moyen-Orient, en Chine, dans la péninsule indienne et même au Vietnam.
Cette espèce varie en taille et en forme d’arbuste à grand arbre jusqu’à 60 mètres. Les arbres ont généralement une seule tige principale ou un seul tronc, mais de nombreux eucalyptus sont des malle multistemmés à partir du niveau du sol et dépassant rarement 10 mètres de haut.
Tous les genres de cette espèce ajoutent une nouvelle couche d’écorce chaque année et la couche la plus externe se détache en larges plaques, en rubans ou en petits flocons. Le cycle de vie naturel des arbres peut durer plus de 250 ans dans la nature. Les plantations industrielles peuvent être récoltées après 6 à 8 ans.
2. Spécification Eucalyptus
Le bois d’eucalyptus est très résistant, de haute densité et leur harnais encore plus haut que le chêne blanc. L’aubier est de couleur crème pâle et le duramen est rouge à brun rougeâtre.
Le bois est facile à traiter avec des outils à main ou à la machine. Cependant, l’humidité de l’eucalyptus n’est pas stable lorsque l’environnement change. Comme tout autre bois naturel, le bois d’eucalyptus doit être imprégné chimiquement, séché au four, ainsi que sa finition avant d’être utilisé. En outre, après séchage au séchoir, il a tendance à se contracter et à se déformer. Par conséquent, il est conseillé de bien emballer l’eucalyptus avant l’expédition.
3. Application d’eucalyptus
Le bois d’eucalyptus est largement utilisé dans de nombreux domaines, de la construction au mobilier. Parce que le bois d’eucalyptus est dur, il est difficile de plier. Ils sont donc souvent utilisés pour les meubles plats tels que les dessus de table, les comptoirs.
Ce bois a de nombreuses utilisations qui en ont fait des arbres économiquement importants. Parce qu’ils ont une croissance rapide et ont un bois précieux, ou peuvent être utilisés pour le bois à pâte, pour la production de miel ou les huiles essentielles.
Related News
Tout ce que vous devez savoir sur Acacia
Introduction d’acacia Acacia appartient au genre Acacia (nom scientifique: Acacia) est un genre de quelques espèces d’arbustes et de plantes ligneuses originaires de l’ancienne partie continentale du Gondwana. Il appartient à la sous-famille Virgin (Mimosoideae), de la famille des haricots (Fabaceae). par Linnaeus en 1773 en Afrique. Il existe actuellement dans le monde environ 1300 […]
Hévéa aurait dû savoir
L’hévéa est progressivement devenu l’une des principales sources de bois d’œuvre sur le marché vietnamien et représente plus de 20% du chiffre d’affaires total de l’industrie du bois. Le Vietnam occupe le troisième rang mondial des exportations d’hévéa naturel, avec plus de 80% de sa production. Par conséquent, cela est considéré comme une industrie forte […]
Informations générales et application concernant Rain Tree / Samanea Saman
1. Informations générales sur Rain Tree / Samanea Saman / Monkey Pod Raintree, parfois appelé saman, singe pod ou suar, est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Mais il a été largement introduit en Asie du Sud et du Sud-Est, ainsi que dans les îles du Pacifique, y compris Hawaii. Il a un arbre […]