1. Informations générales sur l’hévéa et l’hévéa
L’hévéa est également connu sous le nom d’hévéa du Pará, scientifiquement nommé Hevea brasiliensis, est originaire d’Amazonie et se développe dans le monde entier. Cependant, les hévéas sont principalement cultivés en Asie du Sud-Est. Au Vietnam, les hévéas sont plantés dans des forêts industrielles de plusieurs centaines de milliers d’hectares et concentrés principalement dans le sud du pays, représentant 71% des plantations de caoutchouc du pays. Les hévéas peuvent être récoltés pour le latex à partir de la 5ème année.
Une fois le processus de collecte du latex terminé, les arbres à caoutchouc seront récoltés pour fournir des matériaux à l’industrie du bois. A cette époque, le bois de cœur est jaune pâle, la couleur de l’aubier n’est pas très différente de celle du bois de cœur. L’industrie du bois au Vietnam se développe tant sur le marché intérieur que sur le marché d’exportation. Le Vietnam est actuellement le troisième exportateur mondial d’hévéa naturel.
2. Spécification de l’hévéa
Planche de bois à joint abouté fabriquée en découpant un ensemble de profilés complémentaires imbriqués dans deux pièces de bois, assemblant des pièces de bois, qui sont ensuite collées dans une planche de bois.
Le bois d’hévéa possède de nombreuses caractéristiques remarquables telles que des sources de matériaux abondantes, respectueux de l’environnement, très facile à graver, facile à peindre et à très bien clouer. Le bois d’hévéa est également moins déformant ou rétréci après le séchage.
En outre, il convient également de faire attention à certains inconvénients du bois de caoutchouc comme la résistance aux termites, la moisissure n’est pas élevé. Il est également difficile de distinguer l’aubier et le duramen qui sont blanc jaunâtre.
Cependant, ces inconvénients peuvent être éliminés grâce à un traitement chimique au séchoir et à un séchage minutieux. Par conséquent, l’hévéa est largement appliqué aux meubles d’intérieur et d’extérieur.
3. Application d’hévéa
Le bois d’hévéa est largement utilisé à diverses fins, des tables et des chaises aux penderies, en passant par les lits et les comptoirs de cuisine, de salon ou de bureau. Au Vietnam, le bois d’hévéa est souvent le matériau principal des ateliers de menuiserie et des usines de fabrication de meubles.
Related News
Tout ce que vous devez savoir sur Acacia
Introduction d’acacia Acacia appartient au genre Acacia (nom scientifique: Acacia) est un genre de quelques espèces d’arbustes et de plantes ligneuses originaires de l’ancienne partie continentale du Gondwana. Il appartient à la sous-famille Virgin (Mimosoideae), de la famille des haricots (Fabaceae). par Linnaeus en 1773 en Afrique. Il existe actuellement dans le monde environ 1300 […]
Hévéa aurait dû savoir
L’hévéa est progressivement devenu l’une des principales sources de bois d’œuvre sur le marché vietnamien et représente plus de 20% du chiffre d’affaires total de l’industrie du bois. Le Vietnam occupe le troisième rang mondial des exportations d’hévéa naturel, avec plus de 80% de sa production. Par conséquent, cela est considéré comme une industrie forte […]
Informations générales et application concernant Rain Tree / Samanea Saman
1. Informations générales sur Rain Tree / Samanea Saman / Monkey Pod Raintree, parfois appelé saman, singe pod ou suar, est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Mais il a été largement introduit en Asie du Sud et du Sud-Est, ainsi que dans les îles du Pacifique, y compris Hawaii. Il a un arbre […]